Il fallait bien que le 100ème article soit exceptionnel. Voici la présentation du tout nouveau bébé strasbourgeois, né en plein coeur de la ville au début de l’automne.

Aedaen Place ce n’est pas juste un restaurant, c’est un concept. Créé par Franck Meunier et Patrick Adler, il se veut différent, original, unique à Strasbourg. Rentrer dans Aedaen / prononcé Eden / c’est une expérience.
Tu peux manger, boire, faire ton hipster (pour les photos instagram, y a de quoi se faire plaisir), lire un bouquin (le café littéraire est juste fou), manger encerclé de plantes, déguster une pizza, tout ça dans le même lieu.

Tu peux aussi faire tout ça en même temps. Schizophrènes acceptés.

La Brasserie

9cbe9aa5-7ae0-496b-8a09-92faaf74bd34

J’ai eu l’immense privilège de tester tous les plats avant l’ouverture au grand public. Et je n’ai pas été déçue.

La carte / créée de toutes pièces par Léa Birckner (ancien second de cuisine de la brasserie Les Haras) / est variée. On ne coule pas sous mille plats, mais sous une sélection de « plats du monde » réadaptés pour se mêler à la cuisine française.

Salade d’encornet // Encornet juste grillé, courgettes, aubergines, poivrons, confits, garlic bread, jeunes pousses

Tataki de boeuf // poire de boeuf charolais marinée à la sauge, mayonnaise gin & yuzu, cosses

Kebab d’agneau // Epaule d’agneau émincée, marinée au tandori, et oignons rouges, fromage blanc au curry, concombres, tomates, coriandre

Oeuf croustillant // oeuf fermier, crème de lard et fricassé de champignons de saison

Boeuf et gnocchis à la fève Tonka

Bo bun iodé // nouilles de riz, vinaigrette nuoc nam, nem et panure de lotte, fèves de soja oyster leaves, noix de cajou, coriandre

Et c’est pas fini ! Vous pourrez aussi retrouver à la carte : une crème de pois « comme Saint Germain », des lasagnes végétariennes, des poissons de qualité, un tartare au couteau (absolument délicieux), et des desserts gourmands gourmaaaands !

Vous pouvez aussi déjeuner dans le café littéraire… dont je suis fan ! Ca donne sur la rue et l’ambiance est très reposante, colorée…

6bf812ea-efae-4c27-8326-c1fae7c41f9f

Retrouvez aussi le « jardin d’hiver« , une petite cour intérieure dans laquelle vous pourrez aussi déjeuner et dîner (bon, moins ces prochains temps hein…).

 

Et surtout, à la carte il y a possibilité de manger des tapas, de bruncher, de prendre un petit déjeuner, etc. Mais je ne vais pas tout vous dévoiler de suite ! 😉


 

La pizzeria

A côté de la Brasserie dont je vous parlais un peu plus haut, découvrez la pizzeria, avec un vrai pizzayolo et …. encore une cuisine ouverte !

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Attention, ambiance à l’américaine, vieux miroirs, murs en briques rouges, carrelage à motifs, on a de quoi être dépaysés !

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

PIsa à la farine noire (non elle n’est pas brûlée)

Au menu ?
Trois entrées, dix pizzas (dont une à la farine noire), trois desserts. Pas de quoi se perdre dans une carte interminable, encore une fois.

Bref, je vous laisse voir de vous-mêmes.

Opening 19th of september 2016, 07:00 pm.


 

Comment s’y rendre ?

Horaires
Semaine 08:00 – 01:00
Week-end 08:00 – 04:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.