Je viens seulement de réaliser que je n’ai JAMAIS fait d’article sur un de mes restaurants préférés… la Cloche à Fromage !

Alors c’est parti !

Avant tout, saviez-vous que la Cloche à Fromage qui est à l’entrée du restaurant détient le prix Guinness Book des Records pour sa taille : 1,8m de haut sur 1,5m de large ! De quoi ravir vos papilles !

Oui parce qu’en plus du restaurant, vous pouvez aussi acheter le fromage au détail pour une petite soirée chez vous… pratique et gourmand !

 

Pour le coup, j’y suis déjà allée plusieurs fois et j’ai quasiment testé tous les plats à base de 80% de fromage minimum : raclette, fondue, plateau de dégustation, mont d’or fondu, etc.

L’ambiance du restaurant est chouette ! C’est chic mais on ne se sent pas mal à l’aise ou trop endimanché. Par contre, on se sent un peu ignorant quand les maîtres fromagers viennent vous parler de leurs fromages avec amour et passion (des fois ça dure un peu longtemps…. mieux vaut ne pas être pressé ^^) !

Je vous présente, Mademoiselle La Raclette.

Puis la fondue coquine qui te chipe ton bout de pain et qui te donne droit à un gage…

Processed with VSCO with f2 preset

Et enfin, mon plat, Monsieur le Mont d’Or.

 

Processed with VSCO with f2 preset

avec sa petite assiette d’accompagnements

IMG_0032

 

Pour vous faire une idée, les tarifs varient entre 23 euros et 30 euros par personne. Ça peut paraitre beaucoup, mais / par exemple / les fondues sont à volonté ! Donc vous pouvez en recommander toute la soirée si vous voulez (après vous allez mourir, c’est tout à fait naturel, mais mourir heureux).

Et surtout, pensez à réserver (surtout le soir) parce que ça se remplit hyper hyper hyper vite !

Miam 🙂

  • service rapide
  • fromages de qualité
  • service souriant, courtois, sympathique
  • fondue à VO-LON-TÉ
  • bonne sélection de vins

Miam 🙁

  • tu pues le fromage quand tu sors d’ici…
  • moyen pour un rendez-vous galant ^^
  • les prix sont un peu élevés… mais on n’y va pas tous les jours 🙂

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.