Moment de détente délicieux dans un cadre soigné et cosy. Tu connais ? 

Cette année, StrasMiam se diversifie et vous fait découvrir les plus belles tables alsaciennes. On commence par une de mes préférées : La Casserole !

Pour la petite histoire, La Casserole est un rêve de vieux amis d’école : Marc Weibel et Cédric Kuster. À l’époque ils planifiaient déjà de créer leur affaire et 5 ans plus tard… c’est chose faite !
Avec deux personnalités différentes mais complémentaires, les deux amis ont réussi le pari de créer une atmosphère chic mais détendue. On est loin du service guindé et gênant de certaines adresses luxueuses.

Moquette grise, murs en cuir blanc réalisés par une artiste australienne, vaisselle délicate et épurée, on a juste envie de rester niché pendant des heures dans les fauteuils qui permettent de créer des espaces privilégiés pour chaque table. Petit restaurant mais grande intimité garantie !

On parle du repas ?

J’ai passé un moment sublime. Ce midi j’ai testé….. le menu de midi ! Et j’ai envie de dire que c’est carrément a-bor-dable !
Seulement 39 euros pour la formule entrée / plat / dessert. Oui oui, je dis vrai !

Petite mise en bouche pour commencer…

IMG_5557

On a enchaîné sur l’entrée : Dorade royale, ceviche au lait de coco, salade d’endives aux fruits de la passion

IMG_5576Puis le plat : Saumon d’Ecosse bio, frites de polenta croustillantes, mousseline de céleri rave, vierge de céleri blanche et câpres à queue

IMG_5582

Puis enfin le dessert : Les Agrumes, crème à l’amande amer, sablé breton, sorbet mandarine / et ses mignardises

IMG_5587

IMG_5592

Et puis bon… pour finir comme il se doit, j’ai eu le privilège de goûter de l’alcool de poire avec un léger goût de tarte tatin… Oui c’est bizarre, mais c’était tellement bon !!!

IMG_5603

Et tout ça pour seulement 39 euros (hors boissons) ! Tous les mardis, le chef change la carte et propose de nouveaux menus déjeuner. C’est très très abordable et ça vaut vraiment le coup d’aller passer un moment privilégié dans ce cadre somptueux !

C’était déjà la deuxième fois que je vais à La Casserole et je n’hésiterai pas à revenir ! N’attendez pas les grandes occasions pour vous faire plaisir 😉

Retrouvez (le soir) le Menu Saveurs Iodées à 79 euros avec 4 plats ou encore le Menu Découverte à 99 euros avec 6 plats ! Ces prix ne comprennent pas les boissons, attention !

Voici quelques photos du lieu histoire que vous puissiez vous faire une petite idée de l’ambiance que vous décrivais un peu plus tôt…

Alors, convaincus ?


Une réponse

  1. JuLifeStyle

    J’avais rencontré Cédric Kuster 2x au Crocodile et je l’avais trouvé vraiment sympa, il sait mettre les gens à l’aise dans des endroits qui peuvent paraître guindés comme tu dit! Je n’ai pas encore testé la Casserole mais ça ne saurait tarder 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.