Parce que ce qu’il y a de magique à Strasbourg c’est les perles inconnues au bataillon.

Un grand merci à mon amie Caroline de ZUT qui m’a fait découvrir ce midi une de ses adresses strasbourgeoises préférées : l’hôtel restaurant Chut.

Isolé du sentier habituel des touristes, assez discret pour ne pas être remarqué pas les strasbourgeois, pas criard, pas conceptuel, juste parfait.

On rentre dans une maison alsacienne parfaitement décorée par la chef elle-même, j’ai nommé Mojgan Henriet. Créatrice du Cornichon Masqué il y a 19 ans et du Chut il y a 9 ans, elle est architecte de base. Et on peut dire que Madame a bon goût, que se soit pour la cuisine ou pour la déco. Je vous laisse en juger par vous-même…

Après les étoiles dans les yeux, l’heure de manger !

Pour faire simple j’ai pris ce qu’il y avait sur la carte de la semaine :
poissons et légumes en plat / panacota rhubarbe en dessert  <3

La carte change chaque semaine parce que Mojgan ne cuisine qu’avec les produits du marché ! Donc à chaque passage, vous mangerez autre chose et ça… c’est génial !

IMG_7641

IMG_7655

J’ai passé un superbe moment !
J’ai aussi surtout eu la chance de rencontrer cette institution de la cuisine à Strasbourg qu’est Mojgan Henriet, et rien que pour ça, ça valait déjà le coup !

N’attendez plus et allez-y !
Si vous croisez Mojgan, dites-lui que vous venez de la part de StrasMiam, ça lui fera plaisir ! 🙂

Bon appétit les gourmands <3

Pour les curieux, voici quelques images de l’hôtel (à recommander à des amis de passage si vous avez envie de les faire nicher dans des chambres coquettes et atypiques).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.