Si toi aussi tu salives sur les cours de cuisine mais que t’as jamais le temps parce que le soir c’est boxe / enfants / dîner entre amis, sache que j’ai dégoté l’offre parfaite ! 

C’est quoi le concept ? 

Il se trouve que j’ai eu l’occasion de tester le cours de cuisine express made by L’Atelier des Chefs (il y en a dans plein de villes). Le concept ? Tu viens pendant ta pause déjeuner, ça dure 30 minutes (on perd pas de temps) et à la fin tu peux même te poser sur place pour déguster ta réalisation !

Et le cours ? 

Comme je suis une meuf un peu fan du foodporn, c’est tout naturellement que j’ai choisi la formule burger en collaboration avec La Villageoise (oui je sais, toi aussi tu penses que c’est un vin bas de gamme que t’aurais jamais acheté). Que nenni ! La Villageoise n’est clairement pas un vin de dégustation, mais un vin de table tout de même ! 

La recette qu’on a choisi est celle d’un burger avec une composée d’oignons poêlés au vin rouge. 

Retrouvez la recette par ici 

C’était comment en vrai ? 

Honnêtement, déjà quand je coupe un oignon j’ai l’impression d’avoir des poteaux à la place de mes doigts… donc je ne pouvais qu’apprendre lors de ce cours ! Du coup voici ce que j’ai appris (que vous devez sûrement savoir, mais au risque de paraitre débile, je partage) : 

  • Les champignons ne se lavent pas à l’eau (car ils l’absorbent et pour faire une poêlé c’est moyen) mais se nettoient au pinceau (sec)
  • On sait que la poêle est chaude quand : l’huile devient très liquide, qu’il y a des vaguelettes, et surtout une petite fumée blanche (très fine) 
  • Un burger peut être bon SANS sauce (si tes oignons confits sont bien réalisés et que tes champignons ne sont pas secs)
  • La Villageoise c’est parfait pour des recettes au vin (pas la peine de se ruiner)  

Idée cadeau !

Oui, je sais que c’est pas encore Noël, mais s’y prendre en avance c’est jamais une mauvaise idée… ou se faire un cadeau à soi-même (quand on est une brêle en cuisine comme moi) c’est pas mal non plus !
Donc si vous avez envie de tester cette formule idéale pour les emplois du temps chargés… cliquez sur ce lien !

Et même qu’à la fin… tu repars avec un petit cadeau ! 

Infos

L’Atelier des Chefs
Faubourg de Saverne
67 000 Strasbourg 
03 88 35 90 39

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.