Si vous me demandez quel est mon endroit préféré à Barcelone, c’est sans aucune hésitation que je vous parlerait de la Xampanyeria !

La quoi ? 

Oui, c’est vrai, ça peut sonner exotique/illisible. Avant tout, sachez que ça se prononce CHAMPANYERIA et que c’est le meilleur endroit de la ville. Non, j’abuse pas. 

Situé dans une rue calme de la Barceloneta (si si y en a, je vous jure), on pourrait passer à côté « presque » sans la voir. Et pourtant… ça grouille de monde (agoraphobes, s’abstenir) ! A l’intérieur on reste debout, on parle toutes les langues du monde, on passe commande presque en criant, et surtout, on se dépayse. 

On y mange quoi ? 

Question importante, j’y viens ! 

Alors clairement, on ne vient pas ici pour vivre une expérience culinaire hors du commun. On y vient surtout pour l’expérience, tout court. 

Ici on mange du chorizo frit (ça dégouline de gras miam), du fromage local, des mini burgers minute, du saucisson local, bref, du gras, du huileux, mais du super bon. 

Et puis, les verres de cava s’enchainent plutôt rapidement // attention, à consommer avec modération bien sûr // mais pour ceux qui connaissent les fêtes du vin en Alsace… c’est un peu pareil… les bouteilles se partagent, les inconnus trinquent et parlent toutes les langues, bref, c’est juste un endroit magique. 

Vous voyez, ça reste simple et sobre mais… l’expérience en vue le coup / coût ! 

Oui, je ne vous ai pas encore parlé de cet aspect… là on a le pompon de cheddar sur le gateau de jambon ! En fait, rien n’est cher ici. 
Les encas coûtent moins de 4 euros et les bouteilles moins de 7 euros… autant dire que c’est presque cadeau ! 

Infos

Carrer de la Reina Cristina, 7
08003 Barcelona, Espagne

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.