BLACKLIST

Comme tout le monde, j’ai eu mes mauvaises expériences, et en général, quand ça m’arrive, je ne remets plus jamais les pieds dans le restaurant (passer devant me redonne même souvent mal au ventre, c’est pour dire…). Donc peut-être que je suis venue le mauvais jour, peut-être que le cuisto a changé depuis, bla bla bla, quoi qu’il en soit, voici ma BlackList des lieux où je ne remettrais plus les pieds!

• Planet Sushi – Grand Rue
Tout simplement, l’an dernier (malgré les mauvaises critiques déjà entendues) je me suis dit « bon allez on teste ».
J’ai pris un sashimi de saumon… Malheureuse! Le saumon était sucré. Je ne suis pas connaisseuse mais déjà là c’était louche.
Résultat des courses j’ai été malade toute la nuit, indigestion, voire intoxication. Saumon pas frais. Depuis, je le déconseille vivement à tous ceux qui m’en parle.
Apparemment maintenant on y mange bien, mais psychologiquement (et surtout par peur d’être encore malade) je n’irai plus jamais!

• McDonald – Place des Halles
Le McDo est ma cantine hebdomadaire. Une semaine ne se passe pas sans que j’aille y faire un tour pour une « petite faim » ou pour un bon gros maxi BestOf. J’en ai testé quelques uns dans le coin de Strasbourg, et celui de la Place des Halles, j’ai du y aller des dizaines de fois.
Et BAM! Aujourd’hui, jeudi 9 mai 2013, j’y suis passée pour prendre un cheeseburger (pour le goûter), et quelques minutes après j’ai eu mal au ventre. Rien de foufou.
Mais là il est 23h et j’ai mal depuis 18h30. Impossible de rester en place, bouffées de chaleur, crampes horribles, je vous passe les détails.
Fin de mon histoire d’amour avec McDo. Je vais passer une superbe nuit…
Et pour info, un ami vient de me signaler qu’il y aurait déjà vu des cafards et que le personnel trouverait ça « normal« . Voilà voilà.

• Vapiano – Place des Halles
Aaaaaah je l’avais oublié… Le Vapiano c’est ma deuxième déception culinaire… Comme 300 personnes, je suis allée là-bas le soir de l’inauguration histoire de jeter un oeil, goûter et voir la carte, et me faire une idée de ce qui aurait pu devenir mon rdv de midi.
Ce soir-là, il  y avait foule! Tout le monde se précipitait aux différents espaces afin de pouvoir manger gratuitement! J’ai fais la queue au niveau des pâtes (le restaurant se disant italien, c’était pour moi, le plat le plus important). Après 20 bonnes minutes d’attente, on me sert une coupelle de pâtes, sauce épicée.
Résultat des courses? Indigestion. Je n’ai même pas réussi à manger la moitié de l’assiette que j’étais déjà mal. Comme les deux autres déceptions, je n’y remets plus les pieds pour manger en tous cas (parce que la terrasse est cool et qu’il y a souvent des événements qui y sont organisés).
Le plus dommage dans l’histoire, c’est que s’il n’y avait eu que moi, ça se serait bien passé… Mais dès le lendemain, j’ai eu vent de toutes les plaintes et de toutes les indigestions qu’il y avait eu… C’était pas folichon!

20130509-225046.jpg