Mais qu’est-ce que c’est ce festival ? 

Le Refugee Food Festival est un moment exceptionnel de rencontre, de partage, de découvertes, d’humanité, d’espoir.

Le concept ? 

Après le succès de l’édition parisienne en juin 2016, et avant une édition européenne en juin prochain, c’est à l’occasion de Noël et de ses valeurs de partage et de solidarité que Strasbourg, capitale européenne, accueille la seconde édition du festival !

Pendant 4 jours, une dizaine de restaurants strasbourgeois ouvrent leur cuisine à des réfugiés ayant été des professionnels de la restauration dans leur pays d’origine. Et ils y font quoi ? Ils cuisinent des spécialités de leur pays, pour faire découvrir ces goûts exotiques à nos papilles tarteflambéissiennes et se voient offrir l’opportunité de trouver un job dans leur passion, ici, à Strasbourg. L’intégration par l’amour de la nourriture… <3

Le truc cool c’est que tu vas manger tibétain dans un restaurant italien ou encore syrien dans un restaurant français. Ça dure pas longtemps, c’est déjà quasi plein (mais j’ai appris qu’on peut avoir une place pour le deuxième service) alors tente ta chance !

Tu veux tester ? 

☞ Mardi 20 * Cuisine afghane par le chef Ahmadzai Baloch *
Mandala Strasbourg (dîner – 03.88.10.18.18)

☞ Mardi 20 * Cuisine syrienne par le chef Hussam Khodary *
Cafe con leche (brunch à partir de 8h et goûter tout l’après-midi – 0685628852)

☞ Mercredi 21 * Cuisine tibétaine par le chef Dorjee Ringchen Tsang * Monteleone Ristorante Italiano Strasbourg (dîner – 03.88.35.79.05)

☞ Jeudi 22 * Cuisine syrienne par les chefs Iman Rahal & Mohamed Salloum * La Ruche aux deux reines (dîner – 03.88.24.07.36)

☞ Vendredi 23 * Cuisine syrienne par le chef Hussam Khodary * Graffalgar(déjeuner – 03.88.24.98.40)

☞ Du lundi 19 au vendredi 23 * Plat éphémère syrien par le chef Hussam Khodary * PUR etc (3 sites)

 


 

+ d’infos

refugeefoodfestival.com
Event Facebook
#RefugeeFoodFest
#AvecLesRéfugiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.