Si toi aussi tu as envie de te faire un plateau de fruits de mer en terrasse, au soleil, à Strasbourg, sans être assis à côté des gens que tu croises tous les jours en bas de chez toi… alors le Hilton est la bonne adresse ! 

Je sais ce que vous allez me dire ! Stop, arrêtez vous de suite ! JE SAIS QUE C’EST UN GROS BUDGET.
Le brunch à volonté de l’hôtel Hilton est à 45 euros… VOILA, c’est dit !
On en parle tout de suite comme ça, vous n’allez pas y penser pendant le reste de l’article 🙂
Et même que je suis pas du genre à me dire « allez j’vais faire un plein… EUUUUHHHH bruncher au Hilton » parce que c’est sûr que je ne peux pas me le permettre tous les week-end. Mais il faut voir ça comme un brunch exceptionnel, comme le brunch qu’on fait à la place d’aller dîner la veille, comme un moment détente où on veut se prélasser et manger pendant des heures sans se soucier que DEMAIN c’est LUNDI.
Voilà, c’est bon, vous êtes prêts ? 

Je pense que tout le monde a compris que j’ai un faible très accentué pour les crevettes ! ^^

C’est quoi la différence avec ce qu’on peut trouver en hypercentre ?

Ben y a plein de choses figurez-vous ! (oui je pose des questions auxquelles je réponds toute seule, tout est normal) Je vais vous parler de mon expérience : j’ai brunché en terrasse et il faisait super bon. Je n’ai donc pas testé l’intérieur (pour le moment).

L’atmosphère est reposante, on n’entend pas de voitures autour, la terrasse ne gronde pas de 50 personnes qui se goinfrent + 10 qui attendent debout que tu t’en ailles pour prendre ta place, le mobilier est confortable (les sièges sont habillés de coussins tous mous pour prélasser vos fessiers fatigués du samedi soir), les tables sont grandes (pour pouvoir mettre plein d’assiettes), et le personnel est graaaave aux petits soins (des fois un peu trop, mais bon on va pas se plaindre quand on se fait chouchouter le dimanche)…

Qu’est-ce qu’on mange ?

Alors là, ça devient super intéressant ! Une fois que vous avez choisi votre table, que vous avez bien pris soin de sortir vos 12 mains (parce qu’il va falloir en porter des assiettes), vous pouvez vous diriger vers le buffet à volonté. Et voilà ce qu’on y trouve :

  • fromages : d’ici et d’ailleurs, avec des composantes originales comme le fromage à la bière
  • boulangerie : multiples pains différents, viennoiseries, toats
  • chaud devant : proposition de deux plats chauds, mais aussi de bacon et d’oeufs brouillés
  • fruits de mer : énoooooorme plateau de tout ce dont vous pouvez rêver, salades de fruits de mer, condiments, etc.
  • bar à salade : 6 salades différentes, des petites assiettes préparées avec des oeufs
  • tartines : faites maison, avec des assortiments différents
  • sucreries : glaces maison (délicieuses, mention pour le yaourt et la mangue), tartes de saisons, mousses, panacotta
  • bar à céréales : deux sortes de céréales pour les grands enfants
  • drinks : boissons chaudes et froides à volonté

Ca fait déjà de quoi bien se remplir l’estomac… de bons produits et de bons plats ! Vous pouvez arriver à partir de 11h du matin et restez jusqu’à 16h… alors pourquoi ne pas prendre le temps de tout tester ?

Quand nous y sommes allés, il y avait une thématique : l’oeuf dans tous ses états. On a choisi de prendre des oeufs Bénédicte parce que c’est quasi impossible de trouver ça à Strasbourg (je suis preneuse de vos bons plans si vous en avez parce que je suis trop fan de ça) ! Cette thématique change tous les mois, donc on peut être surpris à chaque fois 🙂

Je vous laisse découvrir notre brunch en images (parce que j’ai pris plein de photos pour vous montrer à quel point c’était beau, bon, et vraiment cool) !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 🙂 

NOTA BENE

Je tiens à adresser une mention spéciale au couple qui était assis à côté de nous, qui m’a dit qu’il adorait trouver de bons plans food à Strasbourg via ce blog : MERCI ! J’adore rencontrer des lecteurs qui apprécient ce que je fais et qui m’en font part, ça donne toujours envie de faire encore plus !

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.