Suivez mon aventure gourmande avec la découverte du festival de la gastronomie Bordeaux So Good !

J’ai donc assisté, comme vous avez pu le comprendre via Instagram, à la 4ème édition du festival de gastronomie Bordeaux So Good qui se déployait sur plusieurs lieux dans la ville de Bordeaux :

  • Partage et authenticité, la Halle Gourmande est le cœur de Bordeaux S.O Good.
    Elle accueille 3 jours durant un marché de producteurs, des dégustations,  animations culinaires, concours, espace jeunes, cours de cuisine…
  • Le Palais de la Bourse se transforme en véritable théâtre de l’Art de Vivre.
    Il accueille de nombreuses animations et temps fort qui se succèderont pendant toute la durée du festival.
  • Bordeaux est en effervescence grâce à de nombreuses animations festives et gourmandes dans les rues, chez les restaurateurs et les commerçants du centre-ville !

Oui, j’ai repris ses petites phrases toutes mignonnes sur le site directement mais comme cela je pense que c’est le plus claire possible !

Un point sur mes impressions :
Grandiose, gourmand, alléchant même mais c’était un petit peu le bazar avec tout le monde qu’il y avait. En même temps, j’ai choisi le meilleur jour sur les trois proposés avec mon PASS : le dimanche…il fallait s’y attendre !

L’ambiance : 
Une ambiance joyeuse, des sourires, des informations, des renseignements, des artisans et viticulteurs qui ont soif de raconter l’anecdote la plus croustillante de leur cépage ou de leur dernière production de confiture…

Les produits que j’ai goûté : 
Pour une modique somme de 10,00€, j’ai bénéficié du pass privilège Bordeaux So Good, me permettant d’accéder au festival sur 3 jours, j’ai été reçu avec un sac cabas dans lequel il y avait un verre de vin pour les dégustations, un verre en plastique, un livret de guide et voici les dégustations qui y étaient proposées :

  • 1 kit de dégustation
  • 5 dégustations & ateliers au Hangar 14
  • 3 dégustations au Palais de la Bourse
  • 1 dégustation aux Halles de Bacalan
  • des offres promotionnelles auprès de nos partenaires

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de TOUT goûter mais j’ai ressort tout de même les papilles pleines de saveurs ! Intéressant de varier les plaisirs en fonction des thèmes ou des cuisiniers ; entre les étudiants, les québecois, les artisans locaux, les grands chefs, il y avait de quoi faire !
Mon coup de coeur : Une petite verrine de saumon fumé accompagné de sa mascarpone que j’ai goûté sur le stand….tatatata, du Québec !

Le vin que j’ai dégusté :
De bons vins en dégustation avec toujours une question élémentaire pour moi :
Etes-vous présents en supermarché ? Et beaucoup m’ont répondu oui !
Notamment présents dans les magasins Monoprix ou Carrefour…

D’un point de vue global, j’ai passé un excellent dimanche, éparpillée un peu partout.
Malheureusement niveau timing c’était très serré mais je ne remets pas le festival en cause, c’était à moi de m’y rendre le vendredi et le samedi !

 

Highlights info row image

Bordeaux So Good

La Grande Halle Gourmande 
HANGAR 14
115 Quai des Chartrons

Le Palais de la Bourse
Place de la Bourse 

L’itinérance Gourmande
Partout dans la ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.