On se dirige vers l’une des rues piétonnes les plus fréquentées de la ville pour s’y remplir l’estomac au restaurant « Le Chaudron », vous connaissez ?

Qui dit soirée entre copines, dit bon petit restaurant.
J’avais entendu des échos par rapport à ce restaurant et je n’ai pas été déçue de ma visite…
La façade annonce déjà la couleur… Décoration toute en finesse, intérieur plutôt « chicosse » & classe.

L’ambiance & le lieu

Nous étions installées sur une table plutôt agréable et cosy de la grande salle. On y apercevait une décoration murale type pochoir reprenant le logo du restaurant, plutôt réussie, le mur en pierre et les couleurs sobres, noir, beige et blanc créaient une ambiance un petit peu intimiste et les lumières tamisées confirme encore plus mon avis sur le côté intime du lieu (pour une soirée romantique, je recommande franchement !).

Gros point très important : La rapidité du service impressionnante, malgré une salle pleine à déborder (et une salle plutôt grande, on ne parle de deux, trois tables !). Les serveurs enchaînent les commandes et les services avec le sourire, un avantage si on est pris dans le temps, mais un peu dommage lorsque l’on veut prendre son temps pour manger et discuter et ne pas se sentir bousculer.

« Le Chaudron » se compose de deux salles :
– Une grande salle en bas.
– Une plus petite salle avec les toilettes à l’étage.

Nos assiettes 

Nous avons toutes choisi un menu à 23 € 00 avec entrée, plat & dessert.

J’ai craqué pour un camembert au miel, une vraie tuerie ! Et pour le coup, tant pis pour la ligne (même si après les fêtes il vaudrait mieux…oh et puis c’est bon !)

En plat, j’ai opté pour une bonne entrecôte avec sa sauce au foie gras et ses pommes de terre frite et puis j’ai terminé par un un de mes dessert favori : la tarte au citron meringuée avec son coulis de framboise, absolument fabuleuse.

Rapport qualité/prix

Le prix du menu est raisonnable, avec des plats qui ont du goût, une cuisson de viande parfaite et une assiette joliment présentée et vraiment copieuse ! Même la gourmande que je suis n’a pas pu tout terminé !

 

Le chaudron est une bonne adresse pour une soirée entre amis ou en amoureux avec une carte bien garnie et une ambiance vraiment sympathique, je recommande. 🙂

 

 

 

Highlights info row image

Restaurant Le Chaudron
41, 43 Rue Saint-Rémi
33 000 Bordeaux

Highlights info row image

05 56 81 74 30

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.