Comme dans notre vie de tous les jours, la gastronomie n’échappe pas aux clichés.
En France ça sera la baguette de pain et le vin rouge, aux Etats-Unis le hamburger, les Chinois avec le riz ou encore les Japonais avec les sushis.

Mais quand on creuse un peu, on se rend compte de l’immense richesse et diversité que proposent les différents pays de ce monde dans leurs assiettes.

Cette semaine, j’ai décidé de m’intéresser à la cuisine Japonaise, de sortir de mes habituels sushis et de me faire un noodle bar, un VRAI !

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le concept du noodle bar, c’est en quelques mots un restaurant Japonais de type fast food ou pas, ou l’on retrouve des spécialités Japonaises. Il s’agit principalement de plats à base de nouilles trempées dans un bouillon généralement à base de viande ou de poisson que les Japonais appellent Ramen.

#ramen #japonais #asianfood #food #bordeaux #bordeauxfood #bordeauxblogger #aquitaine #gironde #france

Donburi – Eby Fry Plat à base de crevettes frites & mayonnaise maison

Je vais vous parler de mon expérience au FUFU Ramen à Bordeaux, situé en plein cœur du centre-ville entre la place de la bourse et la rue Ste Catherine.

Lorsque l’on passe la porte, on rentre typiquement dans le noodle bar Japonais avec un grand comptoir et la cuisine ouverte. Une vraie expérience sensorielle, en plus de la décoration, quand on rentre, se dégage les odeurs de cuisine au wok, et d’épices, le bruit des casseroles et des spatules.
Bref, en l’espace d’une heure, j’étais en Asie.

En arrivant, l’accueil est agréable avec une équipe investie et souriante.

#ramen #food #asianfood #asia #japonais #foodblogger #bordeauxfood #bordeauxblogger #bordeaux #restaurant #fufuramenfrance

Ebi Yakisoba Nouilles, viande, betteraves et autres ingrédients mystiques…

Et dans l’assiette, ou plutôt dans le bol me diriez-vous. Je suis restée assez classique en prenant un bol de Ramen. La cuisson des nouilles était superbe, le mélange très harmonieux avec le bouillon et une viande tendre et savoureuse. On apporte une agréable touche de couleur avec l’œuf. On mange le tout avec une bonne Asahi qui est une bière typique Japonaise.
J’ai clairement passé un bon moment, que ce soit sur le plan gustatif ou convivial.

Le rapport qualité prix est bien présent 14,50€ pour un plat consistant et une boisson. Ce restaurant est d’autant plus agréable en cette saison. Je peux vous garantir qu’avec le froid qui arrive, un bon bol de ramen ne peut que vous faire du bien.

Sachez que si jamais vous êtes dans une journée à 200km/h il y a un service à emporter et même une possibilité de livraison via Uber eats (lien direct vers le Fufu).

Je peux vous garantir qu’en quittant le restaurant, vous n’avez plus faim et que ce côté street food Japonais est une bouffée de fraicheur, car unique en son genre et casse totalement (pour ma part) mes habitudes culinaires.

 

 

 

 

 

Highlights info row image

FuFu 1
37 Rue Saint Rémi 33000
Bordeaux

FuFu 2
71 Cours Portal 33300
Bordeaux

FuFu Toulouse
32 Rue Saint-Ursule
31000 Toulouse

Highlights info row image
05 57 83 08 27

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.