Oulalaaaaa, ce test remonte à la fin du mois d’août… mais avec ou sans terrasse, l’Ancienne Douane est un incontournable à Haguenau !

Bienvenue en Alsace !

Quand on rentre dans cette adresse située en plein coeur de la ville, on est immédiatement envoûté par des odeurs magiques : lardons, munster, galettes de pommes de terre, bière fraîche… autant dire qu’on s’installe immédiatement et on déplie leur carte géante style « vieux journal » en ayant déjà le ventre qui gargouille. 

A Gueter ! 

une tarte flambée ?

Avant de venir dans ce restaurant on m’avait dit : il faut absolument que tu testes les tartes flambées ! Alors je ne me suis pas faite prier… en plus ici, tu peux demander des Super MoitMoit (gratis/munster miam) ! 
On a pris deux tartes flambées en entrée (oui on avait faim, et oui au final c’était trop). Elles étaient pas mal… mais un peu trop crémeuses à mon goût… après ça dépend du palais de chacun 🙂 

Parlons plus sérieusement !

C’est maintenant que ça devient intéressant… je me suis dit que j’allais commander des plats typiques et on s’est laissés tenter par des galettes de pomme de terre et… un cordon bleu. 
En toute honnêteté, je pense avoir rarement mangé un aussi BON cordon bleu. Il était FOU et…. ENORME
Un conseil : c’est soit la tarte flambée, SOIT le cordon bleu, soit LA MORT par overdose de bouffe  ! 

Dessert bitte ? 

Non ben non… je pouvais pas sinon je me serais plus jamais relevée… mais à mon sens, quand on va dans un restaurant alsacien (ou plutôt quand MOI je vais dans un restaurant alsacien) je préfère me laisser tenter par les plats salés (pas une grande fan de sucré en plus donc ça aide pas). 

Mais tant mieux, comme ça vous irez tester les desserts et vous m’en direz des nouvelles ? 🙂 

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.