Premier jour à Haguenau et première découverte : une pâtisserie installée dans la ville depuis 25 ans…

L’Office de Tourisme de la ville d’Haguenau cherche à développer sa présence sur le web et surtout à faire découvrir ses adresses tasty ! C’est la raison pour laquelle ils ont fait appel à moi pour les accompagner dans cette démarche 🙂 je me rappellerais donc toute ma vie de cette première découverte culinaire.

En attendant Emmanuelle (mon amie de l’OT) pour aller déjeuner, je me suis aventurée dans la petite pâtisserie Maxime située sur la Grand Rue. Il faisait frais (ouf, avec la canicule ça passe super bien). Je voulais m’installer et là on me dit « ah non, votre réservation est sur la terrasse, il faudra sortir et monter à la Maison de la Presse« . Euuuuuh oui d’accord madame !

Avec ma vue de myope affirmée, je n’ai trouvé le moyen de monter que 20 minutes plus tard, grâce à un panneau situé juste devant la porte d’entrée. Histoire que vous n’ayez pas l’air aussi perdus que moi, voici l’itinéraire à suivre :
Entrer dans la Maison de la Presse > prendre sur la droite et marcher jusqu’à l’ascenseur > Monter au 2ème étage > Tourner à gauche une fois arrivé à l’étage > aller sur la terraaaaaaaasse

Découverte du Café Max’

Nous avons été accueillies par Catherine Meyer, co-gérante de la Pâtisserie aux côtés de son époux Didier Meyer (le pâtissier). Directrice comm – marketing – rh, vraie multicasquettes, elle nous conte l’histoire de la pâtisserie, nous fait découvrir l’extension avec « vue sur les toits de la ville » habillée par DH Déco « nous on veut surtout travailler avec les locaux », nous présente la carte, et nous donne directement l’impression d’être reçues comme de vieilles copines ! Businesswoman avérée, elle n’a pas le temps de déjeuner avec nous et file à ses tâches quotidiennes !
Elle nous a expliqué que le Café Max’ est la plus récente extension de la pâtisserie, orientée déjeuner. C’est la raison pour laquelle l’espace est dissocié de la pâtisserie.

Nous avons pris place sur la grande terrasse. L’endroit est vraiment à l’écart de la ville, loin des voitures (contrairement à la pâtisserie juste en bas dans la rue), et reposant. Tellement que quand le voisin a sauté dans sa piscine j’ai eu (presque) l’impression d’y être ! #jalousie

Maintenant, on déguste ?

Aujourd’hui il a fait trèèèèèèès chaud. J’avais pas forcément envie d’un plat chaud à la base, mais quand on m’a dit qu’un des plats signature de la pâtisserie est le parmentier de canard, je ne pouvais pas chipoter. Chers amis végétariens ou vegan, il y a du choix pour tout le monde, ne vous affolez pas !

En entrée, je me suis servie sur le buffet à volonté (qu’on peut prendre sur petite ou grande assiette en fonction de l’appétit). Pour le plat j’ai donc testé le parmentier qui était à tomber : oignons caramélisés, purée savoureuse, viande tendre… miam ! Emmanuelle a pris une assiette de salades et une crêpe végétarienne qu’elle a trouvé très bonne et plutôt copieuse.

Mais comme on n’en n’a jamais assez… on s’est laissées tenter par des desserts! Avec mes allergies relou aux arachides et aux fruits à coque, j’ai choisi un peu par élimination l’éclair à la vanille – mais sans regret parce qu’il en valait clairement le détour ! Emmanuelle quand à elle a choisi un petit dôme coco/mangue qui avait l’air très gourmand aussi.

MIAM 🙂

– la carte traiteur est vraiment alléchante
– les produits sont frais et savoureux
– l’emplacement est hyper central
– la terrasse en hauteur est vraiment chouette
– possibilité de déjeuner de 11h à 18h

MIAM 🙁

– pas trop fan du buffet à volonté qui reste très simple
– fermé le soir (dommage, la terrasse doit être vraiment chouette en soirée, le midi il fait quand même plutôt chaud)


INFOS

Pâtisserie Maxime
25 Grand Rue
67 500 Haguenau

Carte des plats du jour 

Horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Le samedi de 7h30 à 18h30

Site webFacebookInstagram

 

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.