…et j’avais réservé un mois à l’avance pour être sûre d’avoir une table ! 

Hier midi, ENFIN, j’ai réussi à aller découvrir la cuisine tant convoitée et tant clamée dans tout Strasbourg (et même au-delà de ses frontières…). J’avais réservé fin novembre, en passant devant, après leur avoir envoyé un premier email au préalable pour savoir si j’allais encore avoir une chance de venir en 2017 ! haha

Comme c’était vraiment dur, j’ai transformé ce déjeuner en CADEAU de Noël pour mon amoureux et je l’ai emmené se régaler avec moi. 

Le restaurant est tout petit. Quand j’arrive, je suis seule dans toute la pièce alors je profite pour faire un tour des horizons : très mignonne décoration, épurée mais efficace, couleurs pastels chaleureuses, plantes, bar animé et ouvert sur la cuisine, on a presque l’impression de rentrer chez sa tante, chez qui on vient déjeuner. L’ambiance est conviviale, on est accueilli par trois femmes souriantes et de belles odeurs appétissantes.

Je ne vous montre pas tout, sinon plus de surprise… et vu la taille du restaurant, j’en ai déjà trop dit ! 😉

Je sais que ce qui vous intéresse c’est ce qu’on a mangé, alors j’y viens !
Le restaurant propose deux formules : une à 5 plats et l’autre à 7 plats. Comme on y va en formule déjeuner, on choisit la formule avec 5 plats pour être sûrs d’avoir le temps de bien tout manger délicatement et savourer chaque instant. Avec ça, on se partage un accord « mets et vins » à deux (donc en gros ça fait 4 bébés verres ou alors 2 verres de vin par personne). Je trouve que c’est vraiment cool de proposer ça sur une formule déjeuner (avec 4 verres de vin je n’aurais pas pu bosser de l’aprem haha) !

Premier plat : Légumes racines
Pâté en croûte de légumes avec navet, pommes de terre et céleri / petit insert de truffes lorraines / bouillon de légumes et huile de truffe

Accompagnement tout au long des plats salés 
Pain et beurre à l’estragon

Deuxième plat : Chou Rouge
Grillé façon barbec / purée de pommes au vinaigre de cidre et noix concassées

Troisième plat : Echalottes 
Confites des heures / servies avec un crumble de pain / hollandaise au vin rouge

Quatrième plat : Canard
Magret, fumé avant cuisson / purée de betteraves / betteraves en pickles / jus de viande aux baies de Genièvre

Assiette de fromages / sélection des Caves Antony

Cinquième plat : Dessert 
Sorbet carotte, crémeux de caramel au beurre salé, crumble noisette (ici c’est avec de la meringue à la place du crumble à cause de mes allergies)

***

Dans le fond, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

J’ai été agréablement surprise par l’accueil chaleureux, je ne savais pas trop à quoi m’attendre : un semi gastro guindé ? une petite brasserie améliorée ? Et bien j’ai trouvé une atmosphère simple, humaine, et confortable. Première surprise !

Etant fille de potiers, j’ai apprécié que le restaurant travaille avec un céramiste strasbourgeois : Pierre Roux. Je suis très sensible à ce genre de choses et en plus, la vaisselle est canon !

Bien évidemment, le plus fou de l’histoire c’est le prix !!! La formule 5 plats revient à 32 euros par personne… c’est du jamais vu pour la qualité qui nous a été servie !

En ce qui concerne les plats, je me suis régalée, j’ai trouvé ça très savoureux, les aliments sont choisis et travaillés avec soin, on découvre des assemblages inattendus. Un peu moins fan du dessert (carotte / caramel beurre salé) mais je pense que c’est une question de goût. Autrement, tout était parfait, jusqu’au beurre à l’estragon (une tuerie) !

Vous l’aurez compris, cette adresse est un incontournable strasbourgeois et je vous invite vivement à réserver une table pour aller vous faire plaisir. Le restaurant est directement dans la catégorie « Mes coups de coeur » parce qu’il y mérite sa place et parce que les fondatrices sont top ! 

***

Au Comptoir à Manger
10 rue des petites dentelles
67 000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 52 02 91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.