Encore un de ces restaurants qui sont nichés dans des ruelles sans passage… et qui restent des pépites cachées !

Le Kim est un restaurant coréen que j’avais découvert il y a déjà quelques années et où j’ai eu l’occasion de retourner cette semaine pour mon plus grand plaisir !

L’accueil est toujours sympathique et chaleureux. La serveuse était à notre écoute et on avait même vue sur la chef dans la cuisine pour nous mettre en appétit !

Nous étions 4 et avons commencé par prendre deux assiettes d’assortiments d’entrées avec une bouteille de rouge (qui contrairement à cet qui arrive souvent dans les restaurants asiatiques) n’était vraiment pas mauvaise !

C’est ensuite que les choses sérieuses ont commencé ! Affamés comme jamais, nous avons commandé des barbecues de poulet (17€ par personne) et de filet de bœuf (18€ par personne). Les barbecues ne se commandent qu’à partir de deux personnes car ils sont énormes (prennent toute la place ^^). Ils sont accompagnés de riz et diverses petites assiettes avec des légumes confits.

J’avoue qu’en mangeant le poulet j’avais le feu dans la bouche ^^ mais c’était vraiment trop bon ! Avis à ceux qui n’aiment pas quand c’est relevé… Le bœuf par contre était parfait ! Je n’ai pas pris les plateaux en photo à la fin mais on a tout fini, gratté les oignons trop cuits collés à la plaque, saucé toute la sauce, bref un régal !!!

Pas une grande fan des desserts proposés à la carte, je n’en n’ai pas pris donc je ne peux pas vous en parler 🙂

Mais je vous invite vivement à aller tester ce coréen !

Miam 🙂

– la salle est petite donc c’est très convivial

– les plats sont très bons

– les prix sont très raisonnables

Miam 🙁

– tu Sens la booooouuuuuffe quand tu sors

– il fait un peu froid dedans (amis frileux, demandez la table du fond ou commandez un plat épicé ^^)

Une réponse

  1. Marie

    Trés belle dévouverte de hier soir…
    Je recommande sans hésitation ce restaurant. Le barbecue porc et calamar était excellent, bien relevé , cela m’a permis de me réchauffer car c’est vrai qu’il fait un peu froid (même à la table du fond)! Le petit plus c’est un alcool coréen « qui fait vivre 100 ans » Excellent

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.