Être blogueuse food c’est cool… mais être blogueuse food et consultante en communication culinaire, c’est encore plus cool ! 

La semaine dernière j’ai organisé pour la Corde à Linge, en collaboration avec Samuel Manthelet, une soirée spéciale pour les 10 ans du restaurant mythique strasbourgeois !

Pourquoi faire ?

Parce que cette institution a 10 ans et que nombreux strasbourgeois la fuient comme la peste parce que « c’est un repère à touristes » ou encore « y a jamais de place sur la terrasse ». Je m’insurge !
Bon OK, oui c’est vrai… il y a beaucoup de touristes qui viennent déjeuner sur la plus belle terrasse de la ville (oui oui, je trouve que c’est elle qui a la Cigogne d’Or). Mais j’ai toujours trouvé une place, il faut apprendre à être un peu patient…

Une cuisine de qualité

MaitreRestaurateur-1

Saviez-vous que la Corde à Linge fait partie du peu d’adresses gourmandes à détenir le titre de Maître Restaurateur ? Ca vous en bouche un coin hein ?

Tout d’abord, le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française.

Le Maître Restaurateur est un restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts. C’est un titre attribué par le préfet après un audit de contrôle. C’est une démarche volontaire du professionnel qui est renouvelée tous les 4 ans.

Retour sur la conférence de presse

Une animation fun et intéressante !

Comme je le disais quelques lignes plus haut, j’ai eu envie d’organiser un événement un peu plus fun que ce qu’on a déjà pu voir à Strasbourg en proposant aux blogueurs de rentrer vraiment au coeur du restaurant.
C’est pour cela que j’ai proposé une animation TOP CHEF !
Bridée par la taille du restaurant, j’ai du choisir un petit nombre de blogueurs pour être les chefs d’un soir, et nous avons retrouvé : Adeline de La Cuisine d’Adeline, Réjane de Food For Love, Vivien et Coraline de Pokaa, et moi pour Strasmiam (forcément, je voulais m’amuser aussi un peu) !

crédit photo Jésus S. Baptista

Nous avions pour mission de cuisiner un TARTARE et une MAYONNAISE.

Je n’avais jamais fait ça de ma vie. ECHEC TOTAL.

Bon je suis quand même arrivée avant dernière (RIP Pokaa <3) ! GRAND BRAVO à Réjane et mention spéciale pour probablement une des meilleures mayonnaises que j’ai mangé de ma vie #lechecul

Nous avons cuisiné au coeur du restaurant, avec des produits utilisés dans leur cuisine. Le jury était composé des producteurs et fournisseurs : Sapam, Aller, ou encore les Jardins de Gaïa / et par les deux chefs du restaurant, donc Marc Dufour qui m’a aidé à fouetter ma mayonnaise (je ne le remercierais jamais assez pour cela).

Bref, on a passé une superbe soirée et je vous invite à découvrir ça en images via les photos de Jésus S. Baptista !

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

crédit photo Jésus S. Baptista

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.