Et si on décidait de s’excentrer et d’aller faire un tour vers la Robertsau ? 

Oui, la Robertsau, parce qu’il existe DEUX restaurants La Vignette ! L’autre est à Koenigshoffen et est à priori à vendre selon le Journal de Julien Binz

Le weekend dernier je suis allée redécouvrir cette adresse tenue par Danie Daoudic pendant près de 14 ans ! Entrepreneur de l’année par le Gault & Millau 2016, Cédric Moulot a racheté ce petit paradis culinaire, qui s’ajoute à une liste d’autres belles adresses telles que le Crocodile, le 1741, le Tire Bouchon, ou encore le Meiselocker…

J’y suis un peu allée par hasard parce que c’était une amie qui avait fait la réservation. J’étais contente de revenir ici, où j’étais déjà venue il y a quelques années, manger un tartare sur une des plus belles terrasses de la ville…

Cette fois-ci, j’ai été accueillie par Catherine Beck, gérante de l’affaire, et par Cédric Moulot himself qui m’ont présenté le restaurant et expliqué leur cartes.

Tu dois absolument goûter les rillettes de sardine ! C’est la spécialité de la maison !

Je me suis empressée de tester la-dîte rillette qui était effectivement délicieuse, puis j’ai commandé une cocotte de gambas avec du couscous aux épices. Pas très alsacien mais très bonne surprise gustative !

Mes photos sont un peu de mauvaise qualité parce qu’il faisait bien sombre dans le restaurant… quand je ne suis pas en train de bloguer, j’adore les restaurants qui ont une ambiance tamisée et qui sont dans un cadre intimiste. Mille points pour ça !

Autour de moi, on commande du boeuf et du vin ! Que de bonnes découvertes, j’ai envie de tester toute la carte ! Mais vite, vite, elle change dans quelques jours pour passer aux délices d’hiver !

En tous cas ici, on ne mange pas alsacien, même si le décors s’y prette… Plus tard dans la soirée je rencontre Danie Daoudic, tenancière pendant 14 ans qui m’explique qu’on y mange de la cuisine bourgeoise et qu’on n’y trouve de la choucroute que quelques fois en suggestions.
La décoration est chaleureuse, dans une allure alsacienne, avec des couleurs chaudes et de beaux tableaux aux murs. Typiquement le restaurant qu’on fréquente quand on arrive dans une période hivernale !

Lien vers la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.