La semaine dernière j’ai découvert le concept des soirées oeno-sensorielles de la Vinotek. Si t’as pas encore testé, tu devrais te bouger ! 

C’est mon pote Michael Bechler de Soul City qui m’en a parlé et qui m’a dit : il faut AB-SO-LU-MENT que tu viennes tester ! Tu vas adorer !

Tu peux venir y acheter ton vin, et crois-moi que tu ne peux pas repartir les mains vides ! Les choix sont énormes (comme chez un disquaire) sauf qu’on te mets pas de disquette dans le choix des cépages !

C’est quoi le concept ?

Quand t’arrive déjà, t’en prends plein les yeux : grands murs avec photos géantes, plafonds suuuuuuuper hauts, cubes en bois comme chez un disquaire mais avec plein de vin ! Yummy !

Le lieu est ultra modulable (si jamais tu veux organiser un event) et là j’ai découvert qu’ils avaient installé des transats et trois grandes tables en U.

On a commencé la soirée par un Quizz. Oui je sais, ça a l’air chiant comme ça. Un quizz ça se fait plus depuis 1997. MAIS ! Mais en vrai, c’était drôle et super intéressant. Je me suis rendue compte que je suis une GROSSE BRELE en terme de connaissance viticole. La honte. Cheh. 
Bon, je m’en suis quand même plutôt bien sortie… 

Place à la dégustation !

Après cette défaite et cette honte intersidérale, on est passé aux choses sérieuses : la dégustation !

On a commencé par tester 6 chocolats et sentir 6 fioles de parfums. Il fallait répondre à des questions et dire ce qu’on sentait comme odeur ou comme goût.
Le concept de cet exercice est de nous aider à trouver notre profil oeno-sensoriel et comprendre quels sont les vins qui correspondent le plus à notre palais.

Après ces exercices, on est passés aux choses sérieuses : le TEST DE VINS ! 

On a commencé par trois blancs puis trois rouges à l’aveugle.

Il fallait : donner une note sur 10, expliquer sa note en 2 lignes, expliquer pourquoi on aime ou pas ce vin, donner une gamme de prix.

Voici mon préféré ! L’heureux élu !

Après ces dégustations délicieuses, une fois que l’ambiance s’est décontractée (tout le monde ne se connaissait pas), on nous a servi un très bon plat cuisiné par Fleck&Co ! C’était super bon !

Bref, j’ai passé une super bonne soirée et j’ai hâte de recevoir mon profil oeno-sensoriel (ils l’étudient après la soirée et vous le renvoient) ! Tout ce que je sais c’est que j’aime le rouge !!

Tu vas tester le concept ?

En savoir plus sur le concept de la soirée oenosensorielle

La prochaine soirée > Voyage au coeur du terroir

La Vinotek

(pensez à prendre un Uber ou un taxi pour pouvoir rentrer…)
03 88 48 20 41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.