Ce midi je suis allée tester le restaurant « Le Confidentiel » ouvert cet été au cœur de l’Espace Européen des Enteprises à Schiltigheim.

L’ambiance est chic et élégante. On a envie de s’installer et de profiter. Ouvert du lundi au vendredi (midi et soir), le Confidentiel vise principalement la clientèle business.

La carte a été élaborée par Yann Gonzales, à la base issu de la cuisine traditionnelle, qui a pris le pari de réalisé des mets sans gluten, via une cuisine santé qui vise à faciliter la digestion. Il a été épaulé par Marie-Caroline Schauer qui est naruropathe et qui a apporté ses connaissances et ses recommandations pour créer une carte pour apprendre à mieux manger. A l’initiative de ce projet gourmand et healthy on retrouve Grégory Regouby, gérant de Sereliance et de Plus que Pro qui a voulu créer un lieu différent dans l’Espace Europeen de l’Entreprise.

On passe à table ?

La plupart des aliments sont cuits à basse température dans le but de conserver le goût des aliments et de favoriser la digestion.

Cocktail de bienvenue à base de gin et de spiruline

 

Entrée : rilette de poissons blancs, yaourt de brebis, pommes, graines germées et mousse de poisson

Cette entrée était très intéressante. La rillette de poissons se marie parfaitement avec le yaourt de brebis qui est très léger (donc si tu as un problème avec la brebis, sois sans crainte, le goût est très fin).

Veau cuit à basse température, chou, purée de betterave, émulsion de jus de persil, courge butternut

Ce plat était absolument délicieux. J’ai adoré la purée de betterave qui était très savoureuse et colorée. La viande quant à elle était très tendre et parfaitement cuite. Le mélange des saveurs est très bien réfléchi, on a un vrai équilibre au palais.

Mousse de coco sur lit de mangue curry et curcumin

Enfin un dessert qui ne nous alourdit pas après un bon repas. Il mêle fraîcheur, simplicité et saveurs ! C’était très gourmand !

***

Vous l’aurez compris, Le Confidentiel vaut vraiment le détour. Et on n’est pas obligés de faire du business pour venir y manger 🙂

LE CONFIDENTIEL

13 rue de la Haye, 67300 Schiltigheim

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir

Formule entrée / plat / dessert : 39€

Lien vers la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.