Embarquée sur un vélo avec ma meilleure pote, on tente de trouver un joli spot pour manger à midi. Fan inconditionnel de pizza, c’est chez Himalia que nous avons trouvé notre bonheur !

Une cuisine authentique dans un décor moderne


Himalia, c’est le petit bébé de Lomig et Socheat, deux amoureux de l’Italie (un peu comme toi et moi, quoi).
Leur but ? Te transporter en Italie en une seule bouchée ! Et je dois avouer que c’est un pari réussi.
La quasi totalité des produits (charcuterie, fromages et farines) sont importés directement d’Italie pour le plus grand de nos papilles. La mozzarella di Bufala qui fond en bouche, la puissance en goût du jambon de Parme, bref je m’arrête au risque de vous faire trop saliver !

Côté déco, c’est simple, coloré et accueillant, tout pour te mettre dans une bonne ambiance.

Que c’est bon, bon !


Impossible de ne pas trouver ton bonheur chez Himalia ! Que tu sois un fervent de bonne viande, ou bien meilleurs amis des veggies, il y a une pizza pour toi. Ici, c’est presque une vingtaine de pizzas qui sont proposées, mais également des pâtes ou des salades pour les plus raisonnables.

De mon côté j’ai décidé de faire la gourmande et d’en tester deux : une classique à la mozzarella di Bufala et une, un peu plus étonnante, aux pommes de terre et à la crème de truffe !
(Petite précision : à l’heure actuelle, le restaurant ne propose plus de pizza à la part mais uniquement des pizzas classiques).
En tout honnêteté, la pizza pomme de terre/truffe est une sacré tuerie. Le combo parfait entre pâte fine et croustillante et des ingrédients de qualité. J’ai même aidé ma meilleure pote à finir la fin de sa pizza, parce que oui, la générosité est même sur la pizza !

Autre met à ne rater sous aucun prétexte : leurs ÉNORMES arancinis. Si tu veux te péter le bide bien comme il faut, il propose une formule à 15€ avec une pizza et un arancini. À ce prix-là, on se laisserait bien tenter, non ?

Toujours plus de pizza


Tu pensais quand même pas que j’allais te laisser sur ta faim comme ça ? Parce que qu’en plus de manger de la pizza durant la semaine, tu peux même au manger au saut du lit avec un brunch de folie ! Je ne l’ai pas encore testé, mais j’ai eu beaucoup de retours d’amis à moi qui ont totalement approuvé.


Au menu :
2 assiettes salées avec : une pizza (2 choix possibles) + un arancini + salade, puis des oeufs brouillés avec du fromage et de la charcuterie.
1 assiette sucrée avec au choix : du pain perdu, un carpaccio de fruit ou un bol de granola.
Avec ça évidemment boisson chaude et froide pour tout de même s’hydrater !

Promis, j’arrête de vous donner faim et je n’ai qu’une seule chose à dire : FONCEZ !

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Jeune gourmande strasbourgeoise exilée à Lyon et fan inconditionnelle de houmous. Je partage toutes les adresses lyonnaises les plus gourmandes, rien que pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.