Non non mon ami, il n’y a pas que des kebab et des burgers rue Chevreul, bien au contraire ! C’est au coin de cette rue que se trouve une pépite culinaire, j’ai nommé : le Kitchen Café.

Vivre d’amour et de bonne « bouffe »

Un resto ouvert toute la journée, quoi ? 

Et bien oui, c’est possible et c’est le pari osé que s’est lancé notre couple de gourmand Connie Zagora et Laurent Ozan, tous deux diplômés de l’école Ferrandi. Ce restaurant bistronomique propose de te servir de délicieux petits déjeuners le matin, de te remplir la panse à midi et de te faire saliver à l’heure du goûter. Tout ça, en une seule journée, oui.

Ces deux amoureux de la cuisine usent d’audace et de créativité chaque jour pour proposer des recettes et des associations originales. Connie s’inspire de ses origines nordique et polonaise pour la partie salée et Laurent quant à lui nous fait saliver avec ses desserts.

Parlons peu, parlons ambiance.

L’automne a pointé le bout de son nez, mais il reste encore quelques jours pour profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse du Kitchen. Ici, la qualité prime à la quantité : une vingtaine de couverts à l’intérieur et une quinzaine en terrasse.

La décoration quant à elle est simple et efficace avec une vue directe sur la cuisine (les bonnes odeurs dans la salle sont garanties ! ) 

Du bonheur en bouche

Passons aux choses sérieuses, ce qu’on a dans l’assiette. 

La carte vous permet de choisir entre deux entrées, deux plats (viande ou poisson) et deux desserts (autour du fruit ou chocolat)

Au déjeuner, 2 formules sont proposées : 

  • Entrée + plat OU plat + dessert à 19€
  • Entrée + plat + dessert à 24€

Un prix un peu plus haut que certaines autres formules déjeuner, mais qui vaut LARGEMENT le détour, croyez-moi ! 

Au Kitchen, les produits bruit et locaux sont rois.

La saisonnalité des produits prime, impossible donc de trouver un dessert au melon en plein mois de décembre ! Les chefs laissent aller leur créativité et leurs envies en fonction des produits dont ils disposent.

À la lecture, on peut être surpris par certaines associations ou certains noms de produits un peu bizarres. Mais je vous assure, qu’une fois que l’assiette est devant vous, la magie opère.

Oeuf mariné au sojaNouilles de riz, bouillon glacé végétale, salade d’herbes & cebette
Poisson du jour 
Courgette jaune, haricots, pain grillé & fumet lacté à la verveine
Chocolat noir en différentes textures 
Amandes caramélisées & glace cardamome

Gros gros coup de coeur pour les desserts que j’aurais pu reprendre au moins 2-3 fois encore et encore. Pour les fans de chocolat, je n’ai qu’une chose à dire : FONCEZ

En avant, brioches ! 

Les  plus gourmands d’entre vous pourront repartir avec une petite douceur bien réconfortante : cake citron, cake marbré, cookies, mais surtout LA brioche à la vanille (vous ne pouvez pas y aller sans la goûter) ! 

L’odeur de vanille est jute démente et elle est fondante à souhait, un pur bonheur. On peut se le dire : c’est la meilleure brioche que j’ai mangé de ma vie <3 

PS : les places se font chères au Kitchen, il est donc vivement conseiller de réserver pour vos déjeuners.

Horaires 
Ouvert 7/7
Lundi à vendredi de 8h à 18h30 
Samedi & dimanche de 8h30 à 18h30
Pas de service du soir 
Site Internet : https://www.lekitchencafe.com

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Jeune gourmande strasbourgeoise exilée à Lyon et fan inconditionnelle de houmous. Je partage toutes les adresses lyonnaises les plus gourmandes, rien que pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.