Est-ce qu’ils se sont dit : tiens, et si on ouvrait notre restaurant « les Fils à Maman » dans la rue des orphelins ? 

Ha ha ha

Que ça ait été le cas ou pas, je suis passée (par hasard je promets) le soir de l’ouverture devant leur établissement, et ça m’a directement interpellé : nouveauté dans la rue, carte sur ardoise avec écrit « oeuf carbonara » en grand, belle décoration, mais surtout personne… ben oui, personne parce qu’il n’ont quasiment pas communiqué sur leur ouverture, alors je me suis dit « chouette, pas la peine de réserver, je rentre direct et je découvre ça !« .

Une histoire sentimentale…

Bon en fait, je mens un peu… parce que j’avais déjà découvert Les Fils à Maman de Bordeaux quand je suis allée rendre visite à ma petite soeur & ça a forcément appuyé sur le bouton « nostalgie » parce que j’ai un souvenir de nous 4 (avec les parents) en train de nous retrouver après 3 mois sans l’avoir vue. Bref, pas le choix, je devais y aller !

C’est comment ?

Les Fils à Maman c’est l’histoire de 4 copains qui veulent créer un lieu avec une cuisine simple, faite maison, et concoctée avec des produits de saison. De là, ils décident d’ouvrir un lieu à leur image : convivial, gourmand, chaleureux, et s’entourent des meilleurs chefs pour faire de bons plats « comme ceux de maman ».

Une fois que tu rentres, tu es plongé dans….. ton enfance ! Musique des années 90/2000, décoration enfantine, posters, murs colorés, vieux jouets, les dessins qu’on relie point par point, bref, on a l’impression de revenir quelques années en arrière et d’aller manger dans un restau qu’on a imaginé un samedi aprem avec les copains.

A la carte ?

C’est pareil ! On redécouvre les plats qu’on aimait manger quand on était plus jeune : les coquillettes, les mégaaaaburgers, les mister freeze, les croquettes de babybel, le gratin, ou encore le tiramisu au Kinder… Evidemment, on ne s’est pas laissés abattre et on a tenté de manger au maximum (mais c’est plutôt consistant en fait ^^) !

Petit plus, le saviez-vous ?

Une maman est accueillie chaque premier mardi du mois, pour thème « le diner des mamans ». Eh oui, l’heureuse élue à l’honneur, aux côtés du chef, d’échanger autour des recettes réalisées. Elle passe ensuite en salle pour expliquer la préparation et la constitution de ces bons petits plats.

Et voilà ce qu’on te rapporte avec ta note ! FIN DU MONDE !

***

BONUS !

Tous les dimanches retrouvez le BRUNCH des fils à maman pour 23 euros (ou 27 euros avec un peu d’alcool) qui comprend : une planche brunch au choix (parmi 3 différentes) + un panier p’tit déj ou un dessert au choix + une boisson chaude et un jus !

Alors, c’est qui les fils à maman ici ?

Lien vers la page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.