Oh ouiiiiiiii ! Des tapas à la Krutenau ! Youpiiiiii ! 

On passe souvent sur la place des orphelins, mais nos vélos n’ont d’yeux que pour East Canteen (que j’aime follement by the way) mais je vous propose de tourner la tête cette fois-ci, ou même de passer de l’autre côté du petit square pour découvrir une nouvelle adresse installée depuis moins d’un mois : Pan y Vino !

KEZAKO ?

Szymon, polonais importé à Strasbourg en 2009, a décidé de se lancer dans la folle aventure de la restauration en transmettant son amour pour la tapas, et pas n’importe quelle tapas, les pintxos, spécialité basque !
Quand on rentre dans ce petit restaurant, on a l’impression d’être au coeur de Madrid, dans un repère d’espagnols habitués, ambiance boisée, odeurs gourmandes, et accueil chaleureux !

C’EST QUOI LES PINTXOS ?

Oui, je sais que c’est cette question qui te brûle les lèvres (ou les yeux) depuis que j’en ai parlé un peu plus haut… il s’agit de tapas basques. C’est tellement joli qu’on dirait un peu la pâtisserie de la tapas. Chez Pan y Vino, elles sont déposées derrière une vitrine, comme des bouchées de caviar qu’on n’aura que si on est sage (sans le craquage de budget / 3,50 euros la portion).
Le reste de la carte est composé des tapas classiques qu’on peut retrouver en Espagne : pan con tomate, croquetas (faites maison et absolument délicieuses), gaspacho, gambas dans une marinade à l’ail et au citron, jamon iberica, et tutti quanti ! Les prix vont de 4€ à 8€ (autant dire que c’est le plus rentable des environs). José Dominguez, le chef basque, est un passionné de cuisine et cherche toujours à produire les meilleurs produits au meilleur prix !

Moi j’ai kiffé, maintenant je vous laisse aller y faire un tour et vous faire votre idée !

ps : oui il n’y a pas de terrasse parce qu’apparemment c’est un peu compliqué d’avoir l’autorisation (parce que c’est toujours plus galère pour les indépendants qui mettent toute leur passion dans leur projet que pour les autres………) mais à l’intérieur il y a la climatisation et une playlist latino à vous faire danser sur les tables (surtout que la Sangria est à un tarif plus qu’abordable……….) 

Hasta Pronto ! 

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.