Du local, du fait-maison, du saisonnier, La Réserve met les bouchées doubles pour son arrivée en plein coeur de la dynamique rue Sainte-Barbe.

Ici on parle authenticité et convivialité !

A l’origine de la Réserve, une histoire d’amitié. Et cela se ressent dès qu’on passe la porte. Ici, le ton est donné dès l’entrée : les mots d’ordre sont l’authenticité et la convivialité. 

La convivialité avec le désir de garder une ambiance cosy, calfeutré dans les banquettes bleues et sous les lustres en osier chatoyants. Convivialité aussi avec la volonté d’offrir une cuisine ouverte sur la salle, comme si l’on était chez soi. Convivialité encore avec des tables, certes peu nombreuses, mais qui ont vocation à être partagées entre inconnus.  

Authenticité ensuite, parce que tout est fait-maison, de l’infusion aux desserts du moment. Les produits sont frais et la carte varie au fil des saisons. 

Et dans tout ça, on y mange quoi ?

A l’honneur dans cette carte de fin d’automne, les premières soupes, des quiches végétariennes, des salades d’hiver, des bowls de légumes, du cabillaud au lait de coco façon brésilienne ou encore des tartines accompagnées de salade verte. 

En ce froid mercredi de novembre, nous avons choisi la  tartine chèvre, aubergine, figue surmontée de copeaux d’amandes effilées et la salade de saison, composée de lentilles, salade verte, oeuf, lardons et croutons de pain. L’ensemble était parfaitement assaissonné et le mélange des saveurs très réussi.

Pour faire passer le tout, nous avons choisi une infusion maison au gingembre et au citron. Le meilleur pour la fin, la carte comprend quelques desserts fait-maison parmi lesquels une tarte poire-chocolat ou le délicieux cheese-cake vanille citron que j’ai pu goûter. Un mélange de texture exquis qui a su ravir la passionnée de cheesecake que je suis. 

Miam + 

  • Prix raisonnable pour la qualité (30 euros pour deux)
  • Ambiance cosy et décorée avec goût 

Miam – 

  • Peu d’espace à l’intérieur, mais la terrasse saura nous ravir à l’arrivée des beaux jours

Infos

15, Rue Sainte Barbe 67000 Strasbourg

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

"Le seul moyen de résister à la tentation (d'un bon resto) c'est d'y céder" alors je me dévoue et je cède, et je vous en parle sur Stras'miam !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.