Parce qu’il n’y a pas que Grand Mère qui sait faire un bon café, laisse-moi te parler du Café Potager.

C’est quoi le concept ?

Un peu de vert dans le ter-ter et de la nature pour ton futur !

Plus sérieusement, ce petit local va te donner envie de mettre ta vie en bocal. Ou du moins, tes pauses déjeuner, c’est pas mal pour commencer. 

Le Café Potager te propose de bons petits plats, maison, servis en bocaux et des dessert à tomber par terre.

Ok, tu m’intéresse Vaness’, on mange quoi alors ? 

Au Café Potager tu peux venir pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. En gros, t’es gentil, mais tu rentres dormir chez toi, quand même ! (non mais oh !)

Donc, si tu te lèves un matin, démotivé à l’idée d’aller bosser, passe par le Café Potager. Pour t’aider à te réveiller de bonne heure et de bonne humeur il te sera proposé deux formules avec, au programme, tartines, confiture, boisson chaude et jus d’orange frais.

Si t’es plutôt affamé au déjeuner, te fais pas de bile Emile, il te sera proposé une formule entrée-plat (ou plat-dessert) à 10,90 € ainsi qu’une formule entrée-plat-dessert (gourmand, va) à 13,90 €.

Bref, le plus dur, c’est de choisir. 

Surtout qu’au Café Potager, tu trouveras ton bonheur que tu sois végan, végétarien ou un petit poids mange tout.

Même tes cafés les plus fous te seront proposés en version vegan (c’est-à-dire, au lait de soja).

Concrètement, au comptoir ce jour-là :

–> Pour les becs salés :

~ des quiches, si t’es chiche : avec à chaque fois la version vegan, la version végé, la version saumon,

~ des bocaux contenant des plats cuisinés : poulet thaï (petits légumes lait de coco) ; tajine de légumes ; noodle au cabillaud ; pulled pork.


-> Pour les becs sucrés :

~ les cheesecake citron ou la version fruits rouges

~ les fromages blancs avec coulis de fruits (sur lequel tu peux ajouter un Granola maison pour que ce soit Gourmand Croquant comme dirait l’autre)

~ l’intrigante « Rose de Léo » (version vegan)

etc… 


Le gros plus, c’est qu’ils se renouvellent régulièrement. Tu peux donc en faire ta cantine Martine, pas de risque de te lasser Hervé !

Et qu’est-ce qu’on boit alors ? 

Ba, du Café, t’es bête ou quoi ?!

Non, pas seulement.

Parce que le café avec le tajine pourrait t’irriter les babines, le Café Potager te propose un joli choix de thés glacés (du vrai thé infusé à froid) pour accompagner les plats proposés.

Et, ce qu’on aime, c’est qu’au Café Potager on fait participer les copains Strasbourgeois : le café vient directement (sur son petit vélo, si, si, true story) de chez Mokxa, torréfacteur dans la Krutenau, et le thé vient du Thé des Muses (juste en face, ils sont malins les gredins).

Bref, une aventure locale pour les agités du bocal et ça, ça fait plaisir !

Enfin, si t’es du genre « le thé glacé va pas m’ambiancer », le Café Potager a sélectionné pour toi des bières locales pour le moral et du vin pour aller plus loin.

Parlons maintenant Ambiance, Style & Décoration.

C’est tout naturellement que le Café Potager cultive une ambiance cosy dans laquelle tu te sentiras à l’abri des galères de l’hiver.
Puisqu’on est clairement sur l’idée de se mettre au vert, la déco est axée nature & verdure.

Tu y trouveras des plantes (beaucoup de plantes) mais également des tomates qui poussent tranquilles dans la vitrine, des outils de jardinage, des maisons à oiseaux (vides, hein)…  tout un ensemble qui fait de cet endroit un véritable îlot vert au cœur de la ville.

Bref, on a trouvé un cocon de nature, de sérénité et de bonnes idées.



Si malgré tout ça tu n’es pas convaincu, tu peux prendre tes plats à emporter et ramener les bocaux, qui sont consignés, la fois d’après. Parce que c’est sûr Arthur, si tu viens une fois, tu reviendras !

Tu l’auras compris, que tu cherches un instant sérénité pour ta pause déjeuner ou un peu de douceur pour ton quatre heure, le Café Potager est l’endroit tout trouvé pour te faire chouchouter !

  • Miam + :
  • le cadre : c’est vraiment un endroit où tu auras envie de te poser pour te ressourcer
  • les partenariats Lyfpay : plus tu dépenses, plus tu économises. Vous avez 4 heures.
  • Le petit coeur que j’ai eu la surprise de trouver sur mon Cappuccino, c’est trop mignooon
  • Miams – :
  • quand t’as plus faim alors qu’il reste du cheesecake 🙁 

BREAKING NEWS / A VENIR : 

Une ouverture le dimanche est à venir et qui dit ouverture le dimanche dit brunch et qui dit brunch dit… OH YEAH

Des graines et kit de jardinage urbain te seront bientôt proposés à la vente afin que tu puisses cultiver ton côté maraîcher.

A propos de l'auteur

Quand tu vis pour manger, la moindre des choses, c'est de partager ! Alors à vos marmites, on part à la chasse aux pépites !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.