A tous les réfractaires du sans gluten qui pensent devoir renoncer à leurs pâtes et pains chéris, pour les intolérants en mal d’alternatives adaptées, et pour tous les autres aussi qui aiment juste manger, l’Eden sans Gluten a de quoi satisfaire vos palais.

C’est quoi le gluten en fait ? 

[ NDLR ] Tu connais les céréales de type blé, épeautre, orge, ou encore seigle ? Et bien sache qu’on y trouve du gluten, petite protéine nocive pour certains estomacs… certes effet de mode depuis quelques années, il faut quand même savoir que l’intolérance existe bel et bien et qu’elle entraîne de désagréables inflammations de l’intestin grêle.
Manger « sans gluten » est encore un combat dans l’alimentation quotidienne et c’est la raison pour laquelle nous allons essayer au mieux de pouvoir trouver des adresses qui proposent des plats gourmands et sains ! 🙂

Du coup on mange quoi s’il n’y a pas de gluten ?

Niché au cœur de la Place Arnold, tellement niché qu’on le discerne à peine, à deux pas du restaurant végétalien Vélicious, l’Eden sans gluten propose une cuisine colorée et gourmande sans, comme son nom l’indique, une once de gluten. Au menu, beaucoup de plats végétariens comme des bowls, dahl, burger ou curry mais également des plats de viandes et de poissons. De quoi régaler toute la tablée du plus grand carnivore aux végéta*iens.

Qui l’eût cru ! même les desserts sont no-glu

Nous avons opté pour deux bowls végétaliens (hummus, légumes, graines germées, tofu, falafel), pleins de couleurs et savamment assaisonnés, bien qu’un peu cher pour, au final, des grandes salades (15 euros le bowl). Le service était rapide et agréable pour un déjeuner de semaine et c’est, je pense, le meilleur horaire pour profiter de cette enseigne, notamment pour la formule plat du jour + entrée ou dessert à 12,50 euros.

Mention spéciale pour la carte des desserts, entièrement végétaliens et faits maisons. Si notre carrot cake était un peu sec et trop chargé en fruits secs (je ne me remets pas des carrot cake nords américains…), nous avons entendu de très bon échos des autres desserts à la carte.

Miam +

  • Diversité et variété des plats 
  • Carte des desserts très étoffée, originaux (cheesecake au matcha, carrés de pomme à la purée d’amande) et entièrement faits maisons

Miam –

  • Prix un peu élevés sur l’ensemble de la carte (sauf pour le plat du jour)
  • Localisation un peu cachée et excentrée

Infos

6 Place Arnold STRASBOURG

https://restaurant-ledensansgluten.com

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.