Un peu excentré, au coeur de l’avenue des Vosges j’ai découvert ce bistrot japonais qui sert toutes sortes de Bentos, plats et desserts japonais. C’est l’occasion de marcher un peu et sortir de la grande île!

C’est quoi des bentos?

Et ouais, chez Niko Niko tu oublies les belles assiettes en porcelaine de tante Germaine! La majorité des repas sont servis dans des bentos, ces boîtes à repas japonaises que les habitants du soleil levant emmènent partout avec eux! 

Bento de luxe à deux étages

Mais du coup ils servent quoi? Il y a quand même des sushis?

Sache d’abord que le chef, et les japonais en général, attachent une attention toute particulière au travail des produits bruts et frais. Donc c’est de la bonne qualité testée, approuvée et faite avec AMOUUUR.

La carte n’est pas très grande, mais qu’est ce que c’est bon! Bento tapas, version de luxe à deux étages, version végétarienne, en bref il y en a pour tous les goûts! Pour les puristes du restaurant japonais, pas de panique! Ils proposent même un Bento sushis composés de californias rolls, sushis et Makis.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour assouvir ta soif de jeune samouraï. Bières japonaises et sakés accompagneront parfaitement ton bento!

Niveau ambiance on est plutôt « sommet glacial du mont Fuji » ou « thé vert bien chaud »?

Niko Niko signifie « sourire » en japonais et ce restaurant porte bien son nom. Les serveurs sont sympas et, cerise sur le gâteau, souriants! (Tu l’avais deviné non?) L’ambiance est vraiment « comfy », comme dirait une vraie blogueuse trop internationale, et y il a peu de tables. Tu auras donc les serveurs à tes petits soins tout au long de ton repas 

Bento Tapas – 15,50€

Côté prix ça dit quoi ?

Les prix des bentos débutent à 14,50€ et ils sont bien remplis! Si t’as de la chance tu pourras très certainement trouver une petite réduction sur la fourchette! 

Infos

NIKO NIKO

72 avenue des Vosges, 67000 STRASBOURG
Tel : 0388140706

Horaires : 
Lundi – Samedi. 12h00 – 14h00 / 19h00 – 22h00
Dimanche fermé

A propos de l'auteur

Strasbourg

Tout le monde m'appelle moutz, je suis fan de thé vert, mes potes me prennent pour une vegan parce que j'kiff les graines et je suis toujours open à manger une bonne burata. Je vis à Strasbourg depuis 4 ans et je suis baroudeuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.