Tu viens à Strasbourg courant décembre pour découvrir le marché de Noël tant plébiscité… mais comme je te comprends ! Mais tu ne veux pas tomber dans des restau attrape-touristes ? Voici une petite liste d’adresses que je te conseille vivement…

Adios touristos !

Oui ben clairement, fallait s’en douter… pendant la période du marché de Noël, Strasbourg c’est clairement THE PLACE TO BE. Mais autour de la cathédrale, tu risques de te faire avoir par les gros restaurants qui ne sont ni bons ni pas bons, mais j’ai envie de te faire découvrir le caviar de notre ville. Alors voici quelques adresses à tester sans plus attendre !

Je veux manger alsacien !

Le Tire Bouchon
Oui, on est encore (et toujours) autour de la cathédrale… ben oui mais Strasbourg c’est pas ÉNORME ! Donc ici, tu viens poser tes fesses sur une jolie chaise alsacienne et tu manges un baeckeoffe. Après tu digères pendant trois jours mais au moins, t’auras kiffé.
A tester : le baeckeoffe, le fois gras poêlé
Adresse : 5 rue des tailleurs de pierre, Strasbourg

La Table d’Élise
Aaaaah voilà une adresse un peu plus éloignée du centre (à 10 minutes en voiture quoi) où tu ne risques pas de trouver des touristes… mais tu vas clairement manger de trèèèès bonnes tartes flambées (à des prix raisonnables). Et ça, ça se fait rare dans l’hyper centre… crois-moi !
Adresse : 35 rue Schott, Strasbourg

La Vignette
Encore une folle adresse à découvrir sans plus attendre ! C’est aussi au coeur de la Robertsau que vous aurez l’occasion de fuir les touristes et de manger des plats délicieux ! 
lire l’article
A tester : les rillettes de sardine trempées dans l’huile d’olive
Adresse : 29 rue Mélanie, Strasbourg

Le Saint Sépulcre
Ok, ça reste autour de la cathédrale, dans la plus belle rue de la ville pendant cette période, et ça risque d’être blindé… MAIS : c’est ULTRA BON, beau, et cosy.
A tester : leurs supers escargots, munster chaud, et choucroute.
Adresse : rue des orfèvres, Strasbourg

Le Coin des Pucelles
Bon, on va pas se mentir, c’est mon adresse alsacienne préférée à Strasbourg. Elle est presque cachée dans une ruelle étroite, on la verrait à peine. A l’intérieur c’est simple et sans chichis. Mais dans l’assiette… c’est un régal ! Tout est bon et la carte de suggestions fait rêver à chaque fois !
A tester : les escargots, le jaret, et la tarte au citron
Adresse : rue des pucelles, Strasbourg

Y a pas de bons italiens aussi ?

Bastardo
Oui, ben je pouvais pas ne pas le mettre . Je pense que la terre entière sait qu’il est dans mon top 3 strasbourgeois. C’est un restaurant à faire en formule déjeuner si vous voulez économiser (15€ les deux plats) !
lire l’article 
Au menu : pâtes et plats italiens revisités
Adresse : rue des tonneliers, Strasbourg

Milano Torino Mito
Si vous avez une folle envie de pizza… alors ici je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ! Tout est frais et les ingrédients sont importés hebdomadairement d’Italie !
lire l’article
A tester : la margarita qui reste une incontournable !
Adresse : place d’Austerlitz, Strasbourg

Pasta et Ravioli
On oublie les restaurants élégants à la française et on fonce ici pour manger sans se ruiner ! C’est le meilleur italien de la Krutenau !
lire l’article
A tester : leur ravioles à la crème et leur pizza parma
Adresse : rue de Zurich, Strasbourg

Une grande table plutôt ?

Le Buerehiesel
Clairement, c’est sans conteste, le meilleur restaurant gastronomique de la ville (selon moi). Si vous arrivez à réserver une table sous la verrière (je serais jalouse déjà) je pense que vous allez adorer.
A tester : tout !!!!
Adresse : 4 parc de l’Orangerie, Strasbourg

Le 1741
En dehors du fait que la situation et LA VUE sont oufissimes, cette table est une pépite gastronomique. Je ne suis jamais ressortie déçue ou sur ma faim. A découvrir : leur petite alcôve pour les amoureux 🙂 
lire l’article
A tester : tout aussi !
Adresse : quai des bateliers, Strasbourg

La Casserole
Encore un coup de cœur… avant même la carte parfaite, on y va aussi pour son accueil chaleureux et éloigné des coincés-du-cul de la haute. Décoration sobre et élégante. On vient ici pour passer un agréable moment et manger de grands plats.
lire l’article
A tester : leur menu découverte
Adresse : rue des juifs, Strasbourg

lire l’article
A tester : leur menu découverte
Adresse : rue des juifs, Strasbourg

Cuisine française aussi bien sûr !

Le Caillou
Pour tout vous dire, je rentre en France le 21 décembre, et j’ai déjà réservé ma table pour la soirée. Ça suffit à vous convaincre ? Le Caillou est mon restaurant d’amour. Les gérants sont des crèmes, la carte méditerranéenne est délicieuse et faite avec passion.
lire l’article
A tester : leurs risottos (et leur carte des vins)
Adresse : rue de la chaine, Strasbourg

La Fabrique
On s’éloigne du centre ville (10 minutes en voiture) et on va se laisser tenter par une cuisine de haut vol. Ici, ça rigole pas sur la qualité des plats et c’est absolument canon. Adieu les restau touristiques, bienvenue dans une perle strasbourgeoise qui mérite d’être plus connue !
lire l’article
A tester : leur menu découverte
Adresse : 32 rue de la gare, Schiltigheim

Le Bistrot Coco
Oui bon ben voilà, ce restaurant a clairement sa place ici. Depuis l’ouverture, je n’ai jamais mangé le même plat (la carte change régulièrement) et je me suis toujours, t.o.u.j.o.u.r.s. régalée ! C’est un bonheur d’avoir ça à Strasbourg !
lire l’article
A tester : le menu plats et cocktails associés
Adresse : rue de l’épine, Strasbourg


Je pourrais encore continuer pendant des heures… mais 1. je n’ai pas assez de place sur cette page 2. vous n’auriez pas envie de tout lire 3. tout est sur le blog et bien catégorisé 🙂

Donc si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur par ici (et c’est sûrement que vous êtes quand même super difficiles) alors n’hésitez pas à faire un tour sur le reste du blog 🙂 il n’y a QUE de bons plans !

Je vous souhaite un joli séjour strasbourgeois, plein de vin chaud autour des cabanons en bois, et que des sourires sur vos visages ! Cette ville est magique. Strasbourg est magique. #lamourindescriptible

A propos de l'auteur

Gourmande strasbourgeoise qui adore partager ses bons plans restau avec tous les gourmands de la ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.