Vous les avez adorés Rue Sainte-Barbe ? Ils débarquent sur Deliveroo !

Petit (re)tour d’horizon de la bête

Si t’as eu l’occasion de passer Rue Sainte Barbe depuis l’été dernier, assis en terrasse en sirotant ta bière au Trolley, tu as sans doute dû te demander ce qui pouvait bien se tramer derrière cette grande baie vitrée et cette horde de serveurs aux tshirts bleus bien sympathiques. Entre ces murs tapissés de carreaux bleus et blancs, c’est Tzatzi ! Là bas, ils ont le soleil méditerranéen dans le cœur mais surtout dans l’assiette puisqu’ils se sont mis au défi d’allier dans un seul restaurant, tiens toi bien, cuisine libanaise, turque ou grecque. Avoue-le, tu entends déjà le clapotis des vagues contre tes doigts de pieds !

Et ce mélange de cuisine ça donne quoi ? Eh bien ça donne des mezze à partager, des brochettes de viande aux légumes rôtis, en passant par des frites de polenta, des pide garnies, de la feta marinée ou des falafels bien ronds comme on aime ! Le tout arrosé de cocktails pour un bon apéro ou à partager entre copains pour un repas haut en couleurs.

Je t’ai à l’oeil : si quand tu as lu « libanais », ton cerveau a directement pensé hummus, sache que tu seras servi : confit au citron ou au sésame, ici le pois chiche est roi. Et si comme moi tu as trop sillonné les libanais de ta région, sache que Tzatzi propose pleins d’autres tartinades pour y diper tes petites patates douces rôties : tzatziki, caviar de butternut ou encore baba ganoush.

Si après tout ce beau monde tu restes encore sur ta faim, le blakava n’attend que toi !

 

La Méditerranée désormais à tes pieds (les grains de sable en moins)

Ils sont malins chez Tzatzi. Ils savent très bien que dès les premiers jours de l’hiver, le strasbourgeois se terre dans son petit appartement cozy et n’en ressort que très brièvement un dimanche sur deux de décembre pour siroter son vin chaud au Marché de Noël. Mais ce n’est pas pour autant que ce petit strasbourgeois ne rêve pas et de bien manger et de s’évader au chaud. Alors Tzatzi a pensé à toi, à défaut de t’envoler pour les îles grecques, et débarque dès maintenant sur Deliveroo pour te livrer le soleil directement à ta porte !

Le soleil, ça se partage !

Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que ce soleil est à partager avec des amis. C’est pour cela que tu trouveras sur Deliveroo des formules à composer toi-même pour plusieurs personnes en fonction de ton nombre de convives. Je ne sais pas vous, mais généralement quand il s’agit de mezze ou autres tapas, je ne sais JAMAIS combien en commander ! Grâce à ces formules, plus besoin de demander au serveur combien de mezze par personne sont nécessaires à un remplissage optimal de vos estomacs. Par exemple, pour une formule 4 personnes, vous ressortez avec 4 mezze chauds, 4 mezze froids, deux portions de légumes rôtis, des falafels et du pain pita. 

Voici un petit aperçu de notre butin qui a bien rempli nos estomacs affamés.

Evidemment, on a nos petits favoris. D’abord, les légumes rôtis, grosse surprise ! La butternut, la patate douce et moi-même nous ne formons vraiment pas un couple stable. Une relation faite de haut et de bas mais surtout de bas jusqu’à hier soir, date où j’ai testé la patate douce et le butternut rôtis de chez Tzatzi. Une réconciliation en bonne et due forme tant les légumes étaient tendres et bien assaisonnés et assortis d’une petite couche de sauce tahini qui change tout.

Autre coup de coeur : la feta marinée au miel !!, le crispy taboulé à la grenade (une vraie surprise de saveurs et de texture) et le pain pita (je dis bien « le » parce que sa densité permet difficilement d’en ingérer plus).


Un peu plus mitigée pour les mezze à base d’épinards qui sont parfois un peu fades, l’épinard n’aidant pas spécialement à rehausser le tout et les frites de polenta, un peu pour la même raison.

Miam +

  • Clairement, les légumes rôtis
  • La possibilité de constituer et d’adapter soi-même sa formule sur Deliveroo

Miam –

  • Ne permet pas de guérir l’addiction au hummus
  • Pas de pide sur Deliveroo pour l’instant 🙁

 

Lien vers la page Facebook

A propos de l'auteur

"Le seul moyen de résister à la tentation (d'un bon resto) c'est d'y céder" alors je me dévoue et je cède, et je vous en parle sur Stras'miam !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.