Les beaux jours re-pointent le bout de leurs nez, un dimanche ensoleillé pour moi est signe de sorties, balades et pause déj bien complet ! Le dimanche, on se lâche !

Après (1029482019) discussions, mon Jules et moi décidons d’aller bruncher chez Cofete.B.
Tout fraîchement ouvert, ce lieu est un réel havre de paix, un endroit où l’on se sent bien et surtout un endroit tout le monde est cool, relax, on profite.

Le premier point que je tiens absolument à aborder car c’est très important pour moi : l’accueil et le service. J’ai été absolument charmée par cet accueil attentionné, à l’écoute, informel.
Le service fut également très agréable dans le sens où, ils sont aux petits soins, reviennent vous voir si tout va bien, si on ne manque de rien et ce, toujours (mais alors sans exception), avec le sourire.

 

Ma deuxième observation se porte sur les produits utilisés en cuisine. En effet, j’ai pu remarqué et constaté qu’une majeure partie de leurs produits sont locaux, issus de petits producteurs et tout est minutieusement expliqué. Cela se lit dans leurs yeux, ils veulent travailler des produits bruts et les transformer comme bon leur semble. Ce sont des adeptes des produits de qualité (et ça ne se ressent pas sur la note en plus).

On entre dans le vif du sujet avec le contenu du brunch

Le brunch se compose en trois parties ; une partie sucrée suivie d’une partie salée et d’un dessert.

Partie sucrée :

 

On commence le déjeuner (ou petit déjeuner) par une assiette sucrée. Et là, je fonds. Alors non seulement j’adore le mix fromage blanc/céréales mais là, ce n’était pas que du fromage blanc. C’était une crème douce comme un nuage (oui je connais très bien le goût des nuages, pourquoi ?) à base de fromage blanc artisanal, crème et petits suisses mélangés au fouet.
Une tu – e – rie, absolument magnifique.
Il avait à côté de cette coupole gourmande, des tartines de pain frais avec de la crème de lait (oh mon dieu qu’est-ce que c’est bon) et quelques confitures maison (fraise, orange…).
Un jus de fruit home-made également à la betterave et autres fruits goutus & une boisson chaude, nous avions pris tout les deux des Cappucino.

 

Point sur les tasses et sous tasses de café : Elles paraissent extrêmement lourdes lorsqu’on les voit mais elles sont légères comme une paire de Stan. Mais le plus fascinant, c’est qu’elles sont confectionnées à partir de marc de café, wow. Elles ont l’ODEUR du café !
Ce sont donc des tasses (esthétiquement très sympas) et réalisées à partir de « café recyclé » & matières premières renouvelables (oui chez Cofete.B, ils ne font pas les choses à moitié).

Partie salée :

L’assiette ici est composée d’un plat de base iranien, présenté dans un ramequin assez grand.
On y retrouve un mélange de pois chiches, tomates et épices avec du chorizo et un oeuf au plat qui couvre le tout. A côté, des pommes de terres & patates douces sautées. Un peu de pain libanais croustillant en plus et le tour est joué. Beaucoup de saveurs en bouche et une réelle découverte de plat !

Dessert :

Cerise sur le gâteau, un tout mignon (mais pas tout petit non plus) Carrot Cake avec sa ganache au dessus et ses petites fleurs parsemées que nous avons préféré manger plus tard dans la journée, deux plats c’est déjà pas mal !

A noter que le brunch change tous les week-ends en fonction de la saisonnalité des produits et de leurs disponibilités (rappel des petits producteurs locaux).

Un budget de 22€ pour le brunch, je reviendrais bien évidemment pour tester d’autres produits et participer à leurs événements car oui, je n’en ai pas parlé tout au début mais ils souhaietnt faire de ce lieu un lieu « vivant », actif, avec du passage. Un lieu de rencontre, où l’on passe un bon moment.
Ils ont récemment eu des clientes adeptes de Salsa et ont fini par mettre la musique plus fort et danser ensemble, trop sympa non ?
Des exposants d’art à prévoir également…

Highlights info row image

Restaurant « Cofete.B »

22, Rue Chai des Farines
33 000 Bordeaux

Highlights info row image

06 86 16 82 36

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.